Automatiser l’onboarding de podcasteurs Karacal avec MOOCit

Startup en pleine croissance, Karacal a besoin d'un modèle évolutif pour former et automatiser l’onboarding des nouveaux podcasteurs dans sa communauté.

Problèmes et défis rencontrés

Karacal est une application mobile qui propose des podcasts culturels et géo-localisés proposés par la communauté. Hanna, cofondatrice, est responsable de l'acquisition et de l’animation de la communauté des podcasteurs.

Hanna est également en charge de la modération des contenus proposés sur la plateforme et de la formation des nouveaux podcasteurs. Effectuée en présentiel, l’onboarding et la formation des podcasteurs engendrent des difficultés et des coûts d’organisation.

Startup en pleine croissance, Karacal a besoin d'un modèle évolutif pour former les nouveaux podcasteurs de sa communauté. En effet, la demande en formation est croissante, notamment en dehors de la région parisienne. Il n’est pas envisagé de continuer les formations présentielles et le besoin en solution de formation en ligne (LMS) commence à se faire sentir.

De plus, il est difficile de connaître le taux de réussite des apprenants en formation présentielle. MOOCit fournit les outils d'analyse pour mesurer la progression des apprenants et valider leurs connaissances. Aujourd’hui, l’objectif pour un podcasteur est de suivre la formation en ligne et recevoir son certificat de réussite afin de pouvoir publier des podcasts sur l'application.

MOOCit est facile à utiliser, propose des prix compétitifs et s'intègre facilement dans nos outils existants. Nous avons commencé avec 10 apprenants et avons obtenu des retours positifs. Nous sommes donc passés au plan supérieur pour davantage d’apprenants et de possibilités.
Hanna, Cofondatrice, Karacal

Solutions

Gain de temps et nouveaux marchés

Pour un coût de 49 € / mois, Hanna a gagné beaucoup de temps. Grâce à MOOCit, elle est capable de créer les formations en ligne et a désigné un suppléant pour administrer le LMS. Elle n’est plus obligée d’organiser et de dispenser les formations présentielles.

Depuis l'utilisation de MOOCit, Karacal a pu étendre ses services de la région parisienne à l'ensemble de la France et atteindre de nouveaux marchés.

Une expérience d'apprentissage unifiée et enrichie

MOOCit fournit à Karacal un environnement d’apprentissage où tous les apprenants reçoivent exactement la même expérience et les mêmes outils. De plus, le mode en ligne permet à Karacal d'aller plus loin dans la formation - parce qu'ils ne sont pas limités à une demi-journée, ils peuvent ajouter plusieurs heures de matériel pour s'assurer qu'ils couvrent les sujets dont leurs apprenants ont besoin.

Un suivi de l'onboarding et une acquisition des compétences mesurables

L'intégration de la notation et des certificats automatisés a soulagé Hanna d'un processus d’évaluation subjectif et difficile. Avoir un système de notation solidifié et mesurable permet d'évaluer plus efficacement les apprenants et de fournir des certificats aux podcasteurs retenus.

Karacal prévoit de continuer à développer son activité et d'étendre la portée des ses formations en ligne à l'aide de MOOCit.

Bénéfices et chiffres clés

Gain de temps

Apprentissage enrichi

Suivi des acquis

Ils en parlent

Prêt à digitaliser ?

Échangeons dès aujourd'hui !